Conclusion – Module 2
Dans ce deuxième Module, vous avez vu comment devenir acteur de votre relation Homme-Cheval en commençant par vous occuper de l’un des protagonistes du binôme sur lequel vous pouvez agir directement : VOUS !
Pour réaliser un objectif équestre, quel qu’il soit, la technique ne suffit pas. S’y accrocher ne fait que repousser le problème. Vous devez travailler sur différents plans : votre mental, votre physique et, finalement, votre maîtrise technique. En prenant le temps de vous connaître et d’apprécier ce que vous découvrez, vous vous engagez concrètement dans la relation que vous voulez établir avec votre cheval.
Cependant attention ! On entend souvent que tous les problèmes viennent du cavalier…. Vraiment ? Non seulement cette affirmation peut initier un cercle vicieux de culpabilité nous empêchant de rechercher la cause réelle du blocage, mais elle dénote également une force de narcissisme pouvant être délétère : non, nous ne sommes pas à l’origine de tout ce qui influence notre cheval ! Lui aussi, en tant qu’individu, en tant qu’être doué de sensibilité, de préférences et d’envies, peut avoir une mauvaise journée, ne pas savoir gérer ses émotions ou être distrait par un environnement passionnant. Lui aussi est acteur de ses choix, de ses actes et de ses décisions… Pour plonger dans l’éthologie équine, rendez-vous au prochain Module !
CADEAU
Cliquez ici pour obtenir votre carnet pour vous fixer des objectifs équestres et les atteindre !