Stages FCA+ : "Soins Coopératifs Multi-espèces"

Description :

Ce stage a pour objectif de vous initier et de vous donner des clefs pour promouvoir l’approche en soins coopératifs animaliers. 
Pendant les 3 jours de stage, nous commencerons par aborder la théorie relative aux soins coopératifs appliquées à toutes les espèces, puis nous pratiquerons avec les poneys, chats et chiens d’Anim’apaise et finirons par une journée 100% chiens pour ceux et celles souhaitant les amener au stage.
Les 2 premiers jours sont donc multi-espèces et le 3eme jour consacré aux chiens. Cependant, cette 3ème journée apporte des connaissances précieuses pour travailler les autres espèces !


Selon vos espèces de prédilection, vous pouvez choisir de ne participer qu’aux deux premières journées ou à l’ensemble du stage de 3 jours. 

Comme tous les évènements FCA+, ces stages sont réservés aux élèves ayant finalisé le cursus FCA. Des dérogations peuvent être accordées aux personnes en fin de formation FCA.

Comme il s’agit d’un programme 100% pratique dont le contenu évolue en fonctions de vos demandes et besoins, il est possible de participer aux deux dates proposées.

Intervenante : Sophie Bourdon, comportementaliste et éducatrice canin, Instructrice en Soins Coopératifs iSCA, spécialiste R+, diplômée FCA et Référente du Module Canin, fondatrice d’Anim’Apaise.

Lieu : Grandchamp des Fontaines (44119)

Dates : du 4 au 6 mai 2023

Horaires : 9h-12h30 et 13h30-17h

Tarif : 450 euros pour les 3 jours de cours (soit 150 euros la journée de 7h de cours) / Possibilité de ne faire que 2 jours.

IMPORTANT : Pour finaliser votre inscription et procéder au règlement, merci de contacter directement Sophie via votre Groupe Facebook FCA ou par mail : contact@animapaise.fr

    (* = champs obligatoires)